Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon scrap a moi ...
16 juin 2019

Art journal: technique du décopatch ...

Une envie de patouille souffle sur ce dimanche...

Après avoir cette vidéo sur YouTube 

J'ai eu envie d'essayer cette technique...me voilà donc à sortir feuille de décopatch, colle,pinceaux en tout genres, gesso et peintures acryliques...

20190616_153412

20190616_145523

Tout d'abord mettre un ruban de masquage au niveau de la reliure histoire de solidifier la réalisation...

20190616_145600couper le ruban au niveau du bas de la page. 

Déchirer la feuille  de décopatch et encoller sur le cahier...dessous, dessus....bien coller partout..  bien sécher au pistolet.. 

20190616_153354

20190616_153325

Recouvrir d'une fine couche de gesso ...sécher a nouveau et recommencer l'opération  en insistant au niveau de la démarquation feuille/page...recouper la feuille aux dimensions du cahier...

20190616_153310

Bien sécher la dernière couche de gesso et remettre du vernis colle...

Vous l'aurez compris le plus important est la patience et surtout le séchage entre vos différentes couches de matières....

 Voilà le moment de encrer vos pages ainsi préparées...le vernis colle va donner un  aspect brillant que je trouve superbe...

20190616_153254

20190616_153237La couleur ainsi obtenue, je trouvais que ça manquais de contraste...j'ai donc ajouté a l'éponge de la peinture acrylique blanche sur le bas  sur l'entre page..  appliqué  un rose dylusions shimmer et là j étais satisfaite du résultat....

quelques dessins aux feutres à alcool...

J'ai utilisé la peinture blanche acrylique encore une fois dans les cercles et a l'intérieur de mon lotus afin d imperméabiliser avec l encre du dessous...

Appliqué au doigt éponge de l'encre dorée  , j'ai également repassé mes contours et colorié la tige...

Quelques points ici et là...et voilà....aucuns tampons ni aucun collage de dies cut pour cette page....juste l'imagination et des dessins fait main...

20190616_171701

20190616_175817

20190616_175825voilà, j'espère que vous tenterez l'aventure de l'art journal vius aussi...Moi j'adore  !!!!

À très bientôt avec quelques cartes cette fois.... bonne fin de week-end à toutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une fois merci pour vos gentils commentaires...
Répondre
C
magnifique ! je vais continuer ma visite !
Répondre
J
très jolie, ça me donne envie de reprendre mon art journal.<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
C
Superbe,encore une fois!<br /> <br /> Tu as utilisé quel genre d'encre dorée ?
Répondre
mon scrap a moi ...
  • passionnée de loisirs créatifs et démonstratrice Stampin up dans le Val d'Oise,je posterais sur ce blog mes réalisations afin de partager avec vous tout ce que j aime et qui m inspire ainsi que les nouveautés et promotions en cours chez stampin up.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
105 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 117
Publicité