Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon scrap a moi ...
25 juin 2019

Tuto : album boîte a l'infini.

Bonjour à toutes.. je reviens avec un tuto tout chaud sorti de ma table de scrap....

Pour la petite histoire cet album a été réalisé pour une demoiselle qui fêtais ses 18 ans jeudi dernier...

J'ai réalisé cet album original avec tout pleins de photos  d'elle à différentes périodes de sa vie ceci avec la complicité de sa maman qui est aussi une de mes meilleures amies...

Voici donc quelques visuels de l album infini plié

20190624_225032

  et complètement déplié...

20190622_235623à ce moment là il n'était pas encore pourvu des photos qu'il fallait que je redimensionne...vive la canon selphy ❤❤😉 

Voici donc avec quelques photos les dimensions des découpes nécessaires, les gabarits et la marche à suivre...

Dernier petit conseil avant de commencer votre album boîte à l'infini , veiller à avoir suffisamment de papier de la même couleur pour que votre boîte ai une couleur assortie ...c'est parti !!!!

ETAPE 1:

Prendre une feuille de 30cm par 30 cm....plier a 10cm et 20cm....tourner d un quart de tour et re faites les mêmes plis...vous obtenez ceci qui servira de contour à votre boite. 

20190624_222325ÉTAPE 2:

prendre une feuille de 20cm X 28,5cm

-faire un pli à 9,5cm et à 19cm

-tourner d'un quart de tour et re faire les mêmes plis

Vous obtenez ceci 

20190624_222454ce gabarit sera commun à toutes les futures découpes avec les mesures que je vais vous indiquer.

N'oubliez pas de biseauter vos languettes afin de pouvoir les centrer et coller correctement les unes à la suite des autres...

ÉTAPE 3: 

Prendre une feuille de 19cm X 27 cm

-plier à 9cm et à 18cm

-tourner d'un quart de tour et refaire les mêmes plis. Vous obtenez ceci:

20190624_222533vous voyez qu'il n'y a que les dimensions qui changent , pas le gabarit...

ÉTAPE 4:

Prendre une feuille de 18cm X 25,5cm

-plier à 8,5cm et à 17 cm

-tourner d'un quart de tour et re faites les mêmes plis...

ÉTAPE 5:

Prendre une feuille de 17cm X 24 cm

-plier à 8cm et à 16cm

-tourner d'un quart de tour et re faites les mêmes plis...

ETAPE 6:

Prendre une feuille de 16cm X 22,5cm

-pliez à 7,5cm et à 15 cm

-tournez d'un quart de tour et re faites les mêmes plis...

ÉTAPE 7:

Prendre une feuille de 15cm X 21cm

-plier à 7cm et à 14cm

-tourner d'un quart de tour et re faites les mêmes plis...

ÉTAPE 8: 

Prendre une feuille de 14cm X 19,5cm

-plier à 6,5cm et à 13cm

-tourner d'un quart de tour et re faites les mêmes plis...

ÉTAPE 9: 

prendre une feuille de 13cm X 18cm

-plier à  6cm et à 12cm

-tourner d'un quart de tour et re faites les mêmes plis...

ÉTAPE 10:

Prendre une feuille de 12cm X 16.5

-plier à 5,5cm et à 11 cm

-tourner d'un quart de tour et re faites les mêmes plis...

ÉTAPE 11 (et dernière étape)

Prendre une feuille de 11cm X 15cm

-plier à 5cm et à 10cm

-tourner d'un quart de tour et re faites les mêmes plis...

À ce stade n'oubliez pas de faire tout les biseaux des languettes et de couper comme les modèles  de l'étape 2 et 3.

Coller les gabarits ainsi obtenus du plus grand au plus petit par la languette commune à toutes les découpes....vous allez obtenir le carré  qui s'ouvre à l'infini...plus qu à  décorer vos "pages" qui sont des carrés  allant de 10cm pour les plus grands jusqu'à 5 cm pour les plus petits.

20190623_012243

20190623_012144

20190623_012107

20190623_012049

20190623_012042

 

Et voici pour finir le gabarit du couvercle, sans qui la boîte ne pourrais pas se maintenir fermée...les bords sont doublés sciemment afin qu'ils soient assez rigides...donc il vous faudra rabattre les bordures vers l'intérieur car elles sont doubles....

20190624_222354

 

Une fois tous les plis marqués  vous allez voir que le montage est assez logique...collez en premier les petites languettes et finissez par rabattre tous les contours...votre couvercle est très solide et normalement tiendra le choc des manipulations...

 

J'espère que ce tuto vous aura plû et qu'il vous inspirera de belles réalisations...

N'hésitez pas à me poser vos éventuelles questions en commentaires. 

Abonnez vous à ma page afin de ne rien rater de futurs tutos ou réalisations....

Bises et à très bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Merciiii pour ce tuto <br /> <br /> J’ai une petite question je n’arrive pas à savoir dans quel sens il faut coller les languettes <br /> <br /> Pouvez vous m’aider svp merci beaucoup
Répondre
F
Bonsoir, je viens de tomber sur votre boite infini elle est juste magnifique... avez vous essayer de la faire plus petite? et si est-ce que cela rend aussi bien?
Répondre
M
nouvelle en matière de scrap, serait-il possible de m'indique le grammage du papier rouge utilisé ? Merci d'avance
Répondre
S
Hyper impressionnant!! Bravo pour tout ce travail et ce beau cadeau au final !!
Répondre
S
Bonjour, une fois entièrement déroulée elle mesure environ 83 Cm...bonne journée a vous
Répondre
mon scrap a moi ...
  • passionnée de loisirs créatifs et démonstratrice Stampin up dans le Val d'Oise,je posterais sur ce blog mes réalisations afin de partager avec vous tout ce que j aime et qui m inspire ainsi que les nouveautés et promotions en cours chez stampin up.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
105 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 843
Publicité