Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon scrap a moi ...
23 septembre 2019

Tuto: technique à l'éponge

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous je m'inspire beaucoup de ce que je trouve sur internet et particulièrement sur Pinterest qui est une mine d'idées inépuisable.

J ai déniché une carte qui m'a intriguée par son fond ...mais tout était en anglais et jai bien mis 30 min à déchiffrer la technique que je vais  vous livrer aujourdhui... J'ai même réalisé une vidéo (oui oui oui...) pour vous montrer comme c'est simple.

Pour réaliser votre carte il vous faudra:

-un tampon flocon (ni trop gros,ni trop petit)

-de l'encre Versamark

-de la poudre à embosser transparente

-de l'encre  de la couleur de votre choix (bleue pour moi)

-une éponge coupé en petit triangle

 

20190922_152727

Couper votre papier au format carte

Tamponner votre tampon a la versamark au centre de votre rectangle. 

Mettre votre poudre et chauffer...

Votre poudre va fondre et votre flocon sera imprimé en transparence...

Mettre votre encre bleue sur une palette ou un support en verre comme le mien.

Prendre de l'encre avec la partie pointue de l'éponge et l appliquer du centre vers le haut du flocon...

Tjrs partir du centre et étirer l'encre en procédant comme sur une pendule par quart d'heure...

Cela va créer un effet sympa qui fera ressortir votre flocon, comme si il était illuminé....

Voici ma petite vidéo, qui n'a pas de son 😁 .

 

J'espère qu'elle vous aidera si mes explications ne sont pas claires...

Tentez cette carte et partagez moi vos créations sur mon mail : stampinangel95@outlook.fr

Vos réalisations seront publiées sur mon blog.

Voici la mienne 

20190922_155435

Enfin plutôt "les" miennes 😍

20190922_155554

 

N'hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun des tutos que je partage...c'est un paisir de lire vos gentils commentaires.

Dates de mon prochain atelier à domicile samedi 28 septembre ...pour plus de renseignements envoyez moi un mail (l'adresse est plus haut dans mon article)

J'espère que vous avez passé un agréable moment et que vous essaierez à votre tour cette carte. 

À très bientôt....bises

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette carte est superbe. Je fais partie d'un groupe Facebook et j'avais vu cette superbe carte avec le lien vers You Tube et quelques temps après lorsque j'ai voulu la retrouver plus aucune trace. J'étais déçue et j'ai pourtant bien bien chercher j'ai même fait les 4 groupes et puis tout à l'heure voilà que je tombe tout à fait par hasard sur la photo de votre carte sur Pinterest. J'ai cette fois-ci bien noté le lien pour la retrouver. Bravo pour ce joli travail.
Répondre
R
Bonjour pour la carte flocon, l encre versamark c'est une encre a embosser qu'il faut prendre ?<br /> <br /> Merci d avance pour votre réponse
Répondre
B
c'est trop beau , superbe, bravo ...
Répondre
C
Bonjour, merci pour la vidéo . J'ai un souci, le flocon que j'ai fait avec la poudre à embosser neutre d'Artémio, puis technique de l'éponge avec les pigments "Color Box" Bleu violacé et le flocon à garder la couleur "bleu violacé"; donc c'est beaucoup moins joli que votre flocon. Qu'est-ce que je n'ai pas fait comme il faut? Merci pour votre réponse.Bel après-midi. Christine
Répondre
D
Superbe, je suis sous le charme de tes réa !
Répondre
mon scrap a moi ...
  • passionnée de loisirs créatifs et démonstratrice Stampin up dans le Val d'Oise,je posterais sur ce blog mes réalisations afin de partager avec vous tout ce que j aime et qui m inspire ainsi que les nouveautés et promotions en cours chez stampin up.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
105 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 040
Publicité