Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon scrap a moi ...
5 janvier 2020

Blog hop janvier: carte double slide

Bonjour, tout d'abord je voudrais vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2020...qu'elle vous soit douce et créative. 

Comme chaque premier week-end de début de mois c'est le blog hop de notre équipe créative Stampin'Up...

Nous avions le libre choix et j'ai opté pour une carte de voeux originale , qui m'a été inspiré par une démo allemande : Monika Hamm...

 

20200104_225025

20200104_225207

Pour la faire une feuille A4 de couleur et du cardstok blanc ou design pour la déco suffiront...

Le tuto...c'est parti 😉 :

20200104_221636

Nous avons besoin d'un rectangle de papier mesurant 29,7 × 7,6cm (gardez la longueur de votre A4 et coupez a 7,6 sur toute la longueur)

Pliez à 7,4/11,15 /18,75 /22,3

20200103_213709

 

Sur la photo une petite erreur dans la dimension mais c'est bien 29,7....

Cette partie sera les volets qui coulisseront dans la seconde partie que nous allons faire....

Pour cela prendre un rectangle de 10,5×14,9cm

20200104_221656

Sur la longueur se placer à 1,8cm mettre la lame à  1,8 cm et couper vers le haut jusque 8,7

Sur la largeur se placer à 1,8cm , mettre la lame a 1,8 cm  et couper vers le haut jusque 13,1

Reproduire les même coupes sur la longueur opposée et la largeur opposée afin d'évider l'intérieur carte 

Il vous faudra également deux morceaux mesurant 1,8 × 10,5cm...elles serviront de pattes à l'arrière de la carte...

Mettre de la colle en haut de chaque largeur...attention de ne pas trop en mettre afin que votre première partie puisse coulisser sans soucis comme la photo ci-dessous 

20200103_215116

20200103_215154il ne reste plus qu'à décorer vos différentes parties avant de monter vos volets....

Moi j'ai décider d'utiliser l'embossage à chaud sur le cadre extérieur et les parties intérieures sur les côtés...avec une poudre argentée d'une marque concurrente....🤪

20200104_225548

20200104_225215

Pour l'extérieur embossage à froid et quelques découpes...attention à ne rien mettre en 3D afin que les volets puissent s'ouvrir sans être gênés...

20200104_225524

Une fois vos tamponnages et collages effectués vous pouvez glisser vos parties qui vont s'ouvrir dans les pattes à l'arrière de la carte...

20200104_225251

20200104_225245

ouvrir et fermer le mécanisme plusieurs fois afin de voir si rien ne gêne le mécanisme...voilà votre carte est finie...

20200104_225434

J'ai ajouté deux encoches sur les cotés à l'aide d'une perfo ronde pour faciliter l'ouverture des volets...

20200104_225120

Voici ci dessous les liens vers les réalisations de mes collègues  Stampin'Up participant ce mois ci.. 

Françoise: http://stampfrancoise.over-blog.com

Peggy: http://leptitmondedepeg.over-blog.com

Aurélie: http://www.creatoune.com

Émilie: http://claemscrap.over-blog.com

Coralie: http://coracreascrap.over-blog.com

Laurence: http://lorenscrap.over-blog.com

Stephy: http://stampstephy.over-blog.com

Jessica: http://xn--lescrasdejess-fhb.com

J'espère que ce tuto vous aura plu et que vous essaierez à votre tour...

N'hésitez pas à laisser un commentaire cela fait tjrs plaisir...

À bientôt pour un tuto spécial nouveauté du catalogue printemps-été dont je vous joint le catalogue en pdf...

Bonne lecture et n'hésitez pas à me contacter si besoin d'une commande , je fait les envois avec plaisir et j'offre les fdp pour toute commande de 100 euros...n'oubliez pas que pendant la période  de la sale-a-bration un cadeau par tranche de 60 euros d'achats est à choisir dans la brochure SAB...

Si vous désirez intégrer mon équipe qui déchire n'hésitez pas a demander des renseignements, je serais ravie de vous orienter...

bises à toutes et à très bientôt 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très originale et très jolie ! merci pour le tuto !
Répondre
B
Merci pour le partage de ces jolis tuto
Répondre
L
carte originale : je vais la faire pour un anniversaire !
Répondre
M
bonsoir, je vais essayer, merci pour le tuto. Très belle carte.
Répondre
B
Génial , et ton Tuto est tellement complet quel travail bravo ! Gros bisous
Répondre
mon scrap a moi ...
  • passionnée de loisirs créatifs et démonstratrice Stampin up dans le Val d'Oise,je posterais sur ce blog mes réalisations afin de partager avec vous tout ce que j aime et qui m inspire ainsi que les nouveautés et promotions en cours chez stampin up.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
105 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 107
Publicité