Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon scrap a moi ...
27 janvier 2020

Album tout en jean's

Bonjour !!!! Nous avons toutes un vieux jeans qui traine dans nos armoires et qui ne servira plus...

Je vous propose aujourd'hui le tuto de cet album très original que j'avais fait au mois de mai l'an dernier et dont je croyais avoir déjà publié le tuto...

Il vous faudra pour le réaliser un jean , du double face, de la pâte de structure, des pochoirs, du gesso , des encres, quelques mousses, spatules...une crop a dile et des anneaux pour le relier car le jean's est une matière assez dure à perforer...

Ce sont des indispensables pour le réaliser....viennent ensuite photos , découpes et embellissements en tout genres...

Tout d'abord découper des carrés dans les jambes du jean's....pour  une page il vous faudra 2 carrés....j ai découpé 16 carrés...donc 8 pages dont les pages de couverture... 

FB_IMG_1579118911812appliquer du gesso sur tout les carrés  sauf un qui sera la couverture exterieur à la fin de l'album (l'arrière).

L'appliquer de maniere à n'en mettre que au centre a 2 cm environ de chaque bords...cela va rigidifier le jean's. 

Vous obtenez donc 15 carrés avec du gesso...choisir une encre et avec un doigt éponge et des pochoirs,en appliquer une fois le gesso sec à divers endroits de votre page, ou tout simplement au centre....

FB_IMG_1579118916121surtout bien laisser sécher entre chaque étape...

Viens ensuite l'application de la pâte de structure à l'aide des pochoirs....voici mes pages...cela vous aidera à visualiser ce que l'on veux obtenir..

FB_IMG_1579118954278

FB_IMG_1579118927194

FB_IMG_1579118930476

FB_IMG_1579118939835

FB_IMG_1579118934013bien laisser sécher..  comme d'habitude...

Une fois sèches ,accoler les pages dos à  dos, deux par deux avec le double face rouge ou de la colle textile...si vous désirez y mettre des attaches parisiennes ou des badges, les fixer avant des les assembler 

A l'aide de la crop a dile faire les trous afin d y mettre les anneaux...n'oubliez pas de mettre des oeillets si vous le désirez...

FB_IMG_1579118979467

FB_IMG_1579118983666

FB_IMG_1579118987617

FB_IMG_1579118992365

Plus qu'à décorer avec des découpes et des photos...

FB_IMG_1579119013508

FB_IMG_1579119016317

FB_IMG_1579119010921

FB_IMG_1579119027845

FB_IMG_1579119030924

Cet album à été réalisé pour ma fille et ses photos Snapchat....je ne vous met pas toutes les pages...mais je pense que c'est assez simple à comprendre avec les visuels....

J'adore cet album et je m'étonne de ne pas vous l'avoir partagé avant...

Je vous retrouve dimanche prochain pour le blog hop du mois de février de notre équipe Stampin'Up qui a pour thème "la ST Valentin "...

Surtout n'oubliez pas de partager vos réalisations sur ma page facebook " les réa de Stampin Angel"

Voici le lien du prochain atelier qui sera dans le val d'Oise si le coeur vous dit de vous joindre a nous

Atelier Stampin'Up

Crafts event by Les réa de Stampin Angel on Saturday, February 8 2020

https://www.facebook.com

Bonne semaine à toutes et à très vite 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toutes pour vos gentils commentaires
Répondre
N
Absolument génial 😊<br /> <br /> J'adore le style, la réalisation et toutes les explications 😁<br /> <br /> J'ai bien envie de tester ça ce weekend 😍<br /> <br /> Merci beaucoup pour le modèle et le tuto 😃
Répondre
C
Belle idée, en plus j'adore le recyclage, merci !
Répondre
mon scrap a moi ...
  • passionnée de loisirs créatifs et démonstratrice Stampin up dans le Val d'Oise,je posterais sur ce blog mes réalisations afin de partager avec vous tout ce que j aime et qui m inspire ainsi que les nouveautés et promotions en cours chez stampin up.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
105 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 058
Publicité