Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon scrap a moi ...
15 avril 2020

Boite a mini Nutella avec insert

Bonjour à toutes...

Je sais pas pour vous,  mais moi ,plus je suis chez moi et moins j'ai de temps.. 

Voici donc le tuto promis la semaine dernière, la fameuse boite pour mini nutella

20200405_010317

 

N'ayant pas re fait de boite j ai préparé un schéma avec toutes les dimensions nécessaires à sa réalisation 

Donc choix  des papiers: une couleur extérieure et deux papiers  de couleurs différentes pour l'intérieur. 

EXTÉRIEUR:

prendre une feuille mesurant 27 cm x 16,3 cm.

Sur la largeur (16,3 cm) : faire des plis à 2 et 4 cm...faire de même sur le côté opposé en retournant la feuille complètement...(ce qui vous donne 2 bandes  de chaques côté de votre largeur)

Sur la longueur (27cm) : faire des plis à  2/4/11,5/13,5/15,5/23/25 cm

Vous obtenez ceci: 

20200414_220108

 

Ensuite vous allez enlever les parties en bleues comme sur le schéma suivant et coller les languettes selon les points de couleurs sur le même schéma...

20200414_222107

20200404_231843

une fois les languettes fixées vous pourrez rabattre les rebords qui serviront à consolider votre boite...l'exterieur est à présent fini. 

15869596805463620273585112648151ne faites pas attention au petit rectangle en épaisseur a l'intérieur...il arrive vers la fin du tuto 😁 et sert a maintenir le Nutella bien droit dans l'insert...

 INTÉRIEUR: 

A faire 2 fois... prendre un papier mesurant 11cm × 11,8 cm.

Tracez vos marques de plis a 1,9 cm puis tournez sur chaque côté et faire de même sur les 4 côtés... voici le schéma.. sur mon schéma j ai noté 1,8 mais faites a 1,9 c est la bonne mesure

20200414_223408

Tracez au crayon sans appuyer une croix afin de trouver le centre...tracer un carré de 4,7 cm de côté en vous aidant de cette croix.. 

20200414_223908enlevez les parties en bleues...

20200414_224305

20200404_234501

une fois les languettes collées vous obtenez ceci.

20200415_160935vous pouvez les insérer a l'intérieur de la boîte...normalement ça rentre sans forcer...

Réaliser à l'aide d'une  bande de 2cm x10 cm un petit rectangle en épaisseur en pliant et repliant sur elle-même cette bande...la maintenir sur elle même avec un point de colle et la fixer dans la boite sur le bas de la fenêtre là ou ira le bas du pot de nutella afin que celui ci soit à la même hauteur...

Pour fermer la boite vous avez le choix...soit un joli ruban avec une étiquette soit comme moi une bande de papier décorée qui fait le tour de la boite afin de la tenir fermée.. pas besoin d'instruction pour faire cela ... à vous de jouer...

Montrez moi vos réalisations  par mail : Stampinangel95@outlook.fr

Ou sur ma page de scrap : Les réa de Stampin Angel

N'hésitez pas a commenter ci dessous et même a partager cet article de blog...faites le voyager...

Prenez soin de vous et vos proches et a très bientôt pour une nouvelle réalisation. 

Bises à toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hello, thank you very much for your nice comment, my blog is a little pending at the moment, I intend to get back to it ... good day to you
Répondre
F
Oh super <br /> <br /> Moi non plus j’ai pas de petit pot<br /> <br /> Mais je vais en préparer histoire de faire des petits cadeaux après le confinement
Répondre
L
a la sortie du confinement, j'achèterai ces mini pots de Nutella et je ferai la boite<br /> <br /> merci pour le tuto
Répondre
mon scrap a moi ...
  • passionnée de loisirs créatifs et démonstratrice Stampin up dans le Val d'Oise,je posterais sur ce blog mes réalisations afin de partager avec vous tout ce que j aime et qui m inspire ainsi que les nouveautés et promotions en cours chez stampin up.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
105 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 058
Publicité