Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon scrap a moi ...
27 mars 2020

Mini album à déplier

Bonjour à toutes, aujourd'hui je vous propose de réaliser le mini album dont vous  avez pu voir le modèle sur quelques groupes facebook...en effet a la demande de quelques membres j'ai décidé de vous partager le tuto que j'ai réalisé en regardant un live la semaine dernière...

Sur ce dernier,  juste un visuel et pas de mesures ni de schémas....je pense qu'il doit exister quelque part mais celui que je vous partage est né de ma réflexion personnelle.

Pour réaliser ce mini album qui au final aura des pages mesurant 10 cmx10 cm (12x12 avec la couverture)

Il vous faudra 3 carrés mesurant 20 cmx20 cm de papiers unis...(le mien est un poussiere de rose que j'ai décoré avec les fleurs du set de tampon "juste la classe" )

Pour la couverture prendre deux morceaux de cartonnettes recouverts de papiers assortis a votre projet...je ne reviendrais pas ici sur la méthode  pour recouvrir les couvertures d'albums (pleins de tutos sur internet et puis  recouvrir deux morceaux de cartons ce n'est pas trop difficile 😉 )

Voici donc le schéma de pliage des 3 carrés unis qui serviront de pages et se déplieront une fois montés ensemble...

20200327_214351

 

Une fois vos plis tracés sur vos 3 carrés, marquez les avec un plioir... amenez vos deux pointes l'une jusqu'à l'autre vous  obtenez ce genre de pliage..

20200327_213211

 

 

Répétez l'opération sur vos  3 carrés. 

Retournez en un dans l'autre sens comme mes modèles ci-dessous :

20200327_213214il n'y a plus qu'à les emboiter les uns dans les autres et les coller ensemble....

Ainsi vous obtenez le mécanisme final...plus qu'à fixer la couverture et vous avez votre mini album...

20200327_231520

20200327_231720

20200327_231653

20200327_231624

⚠️ si vous désirez ajouter un ruban sur la couverture afin de fermer l'album, attention de le fixer uniquement sur la première de couverture afin de ne pas gêner le mécanisme pour déployer les pages....

20200327_231441

20200327_231542Voilà voila...j'espère que mes explications et schémas vous auront aidés à le réaliser à votre tour....

Voici une petite vidéo pour vous montrer l'effet qu'il produit lorsqu'il se déplie...

Je vous dit à très vite car les journées sont longues et j'espère les occuper avec pleins de nouveaux tutos...

Bisous bisous 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, c'est tout mignon. Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
mon scrap a moi ...
  • passionnée de loisirs créatifs et démonstratrice Stampin up dans le Val d'Oise,je posterais sur ce blog mes réalisations afin de partager avec vous tout ce que j aime et qui m inspire ainsi que les nouveautés et promotions en cours chez stampin up.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
105 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 75 145
Publicité